Directeur The BOSS par excellence
Nombre de messages : 97 Age : 32 Date d'inscription : 06/11/2007
Personnage Coéquipier: Charisme: (50/50)
| Sujet: Règlement Mar 6 Nov - 23:47 | |
| RèglementActe ICes règles, vous les avez déjà acceptées lors de votre inscription. Une petite mise au point ne tuera cependant personne . Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits. Merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Le style SMS est tout simplement banni. Merci de ne pas faire de doubles post, pensez à tout ce que vous voulez mettre dans un message avant de le poster. Nous vous demandons un minimum de 10 lignes par message de Rp. C'est simple à réaliser, et même si les exceptions sont autorisées, n'en abusez pas .
Un mot d'ordre : le respect. Respectez vous entre vous et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes Ces règles sont la base de la bonne entente, et toute esclandre sera sévèrement puni, alors tenez vous à carreau . On dit 'Oui Chef ! 'Acte II1 ) Choisir le chevalUn cheval pour deux, cela peut s'avérer être assez compliqué. Nous vous demandons d'être franc avec vous-même sur votre Rp, et de choisir un cheval dont le propriétaire à a peu près le même Rp que vous, surtout en ce qui concerne les entraînements. Lors de la validation de votre fiche, le modérateur vous demandera quel cheval vous avez choisi et acceptera si oui ou non vous pouvez l'avoir. Si vous avez à contester cette décision, envoyez un Mp à un admin, mais s'il vous plait, il a de grandes chances qu'il ne revienne pas sur sa décision donc pas de harcèlement inutile x). 2 ) L'environnementToutes ces jolies descriptions sur chaque terre ... Eh bien, elles servent à quelque chose ! Lisez-les bien, car elles peuvent parfois vous apporter des éléments clefs pour les évènements. Elles vous mettent l’ambiance du lieu, essayer de visualiser ce que raconte la descriptions pour bien vous mettre dans la peau de votre personnage. Vous pouvez poster à la suite d’une description, si vous avez fait quelque chose en particulier. Par exemple, vous êtes allé à la bibliothèque avec un ami, et vous avez fait de grandes découvertes sur ce qui se trame dans la bibliothèque. Vous partez en courant en laissant tout sur place. Vous postez un bref message après la description, indiquant que vous avez laissé un livre ouvert sur la table, ainsi que le lien de votre topic. Cela pourra faire avancer l’histoire rapidement, à condition que vous lisiez les descriptions ! Celui qui crée un nouveau topic en lien avec ce livre post à son tour dans descriptions, en citant le message concerné et en indiquant qu’il l’a par exemple emprunté dans sa chambre, et qu’il n’est plus trouvable à la bibliothèque. Compris ? En gros : premier arrivé, premier servi ! 3 ) RéactionsEssayez de suivre à la lettre le caractère de votre personnage, car ceci ou cela peut nous inciter à faire intervenir différents éléments dans vos topics. Gardez à l'esprit que vous vous êtes embarqués dans une embrouille dans vous n'êtes en rien responsable, et qui pourtant vous concerne au plus haut point. Ah voui, ne vous écrasez pas face au directeur, c'est quand même lui qui est à l'origine de toute cette mascarade. Lorsque le ‘hasard’ intervient dans vos topic, vous devez le prendre en compte. Quelques fois, ce sera sans suite, mais certaines actions peuvent être importantes pour la suite du jeu. Faites prendre des initiatives à votre personnage ! Vous pouvez créer des associations, et d’autres choses encore, je suis sure que des super idées vous passerons par la tête !4 ) Le HasardIncarné par le compte du directeur, il vous sera clairement indiqué lorsqu'il prendra par à cos topic. Un exemple : dans la bibliothèque, vous papotez avec une amie tout un feuilletant un livre, quand le Hasard interviendra et vous disant qu'un petit bout de papier est tombé du livre, ainsi que son contenu. Votre personnage peut tout aussi bien marcher dessus et me froisser, tout comme s’en rendre compte tout de suite. Ou alors, il peut le laisser sur les lieux, et vous pouvez alors poster un message dans la description du lieu indiquant que ce papier se trouve là. N'oubliez pas que si vous ne le ramassez pas, ovus n'êtes pas censé connaître l'information ! Même si c’est parfois plus avantageux de prendre ce bout de papier, il peut aussi parfois conduire à une fausse piste ... En gros, tout ne tient qu'a vous !5 ) Les personnages hors-jeu. Ils ne seront pas très présent, mais pourront quelques fois délivrer d'importantes informations. Ils interviendront dans vos topic parfois sans votre demande, mais si vous souhaitez par exemple aller acheter quelque chose ou envoyer une lettre, ils seront bien obligés d'intervenir ! Vous comprendrez de toute manière au fil de jeu x). Vous pouvez lier des amitiés avec certaines, ou alors de féroces conflits avec d’autres. De toute manière, restez fidèle a votre personnage, nous pourront ainsi déterminer plus ou moins vos réactions pour mettre en place le scénario. Vous remarquerez qu’une fiche est postée pour chacun d’entre eux pour la partie présentation. Vous pouvez rajouter vos propres informations glanées au cours du jeu en postant à la suite. Une fois par semaine, un admin ou un modo viendra éditer la fiche. Cela pourra faciliter la compréhension du scénario, mais sachez que votre personnage n’est pas censé savoir toutes ces informations, sauf s’il l’a entendu de la bouche que quelqu’un.6 )Points de CharismeModifiable uniquement par les modo ou les admins, vous partez au début avec un capital bien précis, qui diffère selon les membres par rapport à la présentation. Ceux-ci seront ajouté lors de concours, ou alors dans d’autres occasions, ils sont normalement indiqués. Utile dans le jeu, ils permettent à votre personnage de convaincre plus facilement les autres que son point de vue est le meilleur. Plus il a de points, plus vous vous laisserez convaincre, a condition d’avoir vous-même peu de points. Si les deux personnages ont a peu près le même nombre, ils ne s’influenceront pas, bien évidement. Si au cour du jeu vous vous retrouver face à un choix que vous propose deux personnes et que vous hésitez, optez pour le choix dont le personnage à le plus de point. Plus de point veut dire aussi arriver plus facilement à extirper des informations des personnages hors-jeu. Vous deviendrez cependant un peu plus manipulateur si vous comptez trop sur les points, donc à vous de gérer ^^ . Voilà, je crois que nous arrivons au bout de ce règlement. Si jamais il y a un point que vous n'avez pas compris, postez dans le Coin des Curieux ! Acte III Vos entraînements n'auront pas à être nombreux. Un par semaine est suffisant, ce qui totalise deux par chevaux. Enfin, nous ne vous punirons pas si vous en faites plus, rassurez vous xD. Donc, reprenons notre sérieux : vos chers entraînements tapés avec soin vous rapporterons le total d'une note sur 20 plus un bonus sur 2, dont vous pourrez choisir la nature.
Note sur 20 : Elle augmente une des trois catégorie principale, mais peut aussi dans certains cas augmenter la complicité, même si c'est cependant plus rare. Elle est jugée sur plusieurs points : La longueur, le niveau de rp général, le faute, le style. La réalité de l'entrainement. Les connaissance équestres, emploie de vocabulaire équin et tout le tralala.
Note Bonus : Vous choisissez ce en quoi vous souhaiteriez être aussi noté. N'importe quoi sauf la discipline de la note principale. Il faut bien sur qu'elle ai un rapport plus ou moins proche avec l'entraînement. Règlement de PomGrany, pour Double Aubaine uniquement. | |
|